Vous voulez commencer à prendre des cours de boxe anglaise, mais vous n’avez pas assez de temps pour aller à la salle de sport ? Pourquoi ne pas le faire à la maison pendant votre temps libre ? Commencez par vous familiariser avec ce sport de combat avant de passer à l’apprentissage des techniques essentielles et de façonner votre corps. Enfin, perfectionnez vos compétences en créant votre propre style de combat. Pendant que nous vous apprenons à vous déplacer, à esquiver les attaques et à donner des coups de poing avec force et précision tout en restant chez vous, mettez-vous à l’aise.

7 exercices incontournables

  1. Sac lourd – lancez des crochets gauche et droit, des uppercuts, des croix, des renversements et tous les autres coups de poing que vous pouvez imaginer sur un sac lourd ou une cible. Cela vous aidera à développer vos muscles pour vous préparer au combat
  2. Speed ball – le speed ball est une petite balle rapide que l’on peut lancer sur un mur ou toute autre surface plane à plusieurs reprises. Il permet de brûler des calories et d’améliorer la coordination main-œil
  3. Vélo stationnaire – faire du vélo sur un vélo stationnaire d’intérieur est l’un des moyens les plus efficaces de s’entraîner à la boxe à la maison et à la salle de sport. Contrairement à la course ou au jogging sur un tapis de course, le vélo est plus agréable et ne sollicite pas trop vos chevilles et vos genoux
  4. Pompes au mur : tenez-vous devant un mur et placez vos bras contre lui, en formant un L avec votre corps. Pliez vos jambes jusqu’à ce qu’elles touchent presque le sol et abaissez-vous en gardant les deux paumes de main appuyées sur le mur pour vous soutenir. Répétez cet exercice 20 fois tous les 2 jours
  5. Poids libres – commencez par des poids légers, puis augmentez-les au fur et à mesure que vous vous renforcez et que vous vous habituez à soulever des poids
  6. Corde à sauter – si vous vous êtes lassé de le faire auparavant (et nous savons que certaines personnes le font), essayez à nouveau ! Le saut à la corde est l’un des meilleurs exercices que l’on puisse faire, car il est simple et efficace . C’est aussi excellent pour brûler des calories et améliorer la coordination
  7. Votre propre routine de shadow boxing – choisissez un mouvement dans notre liste, entraînez-vous jusqu’à ce que vous puissiez le faire parfaitement, puis essayez-en un autre. Le shadow boxing vous permettra de perfectionner votre technique et vous montrera les coups qui manquent à votre arsenal.

Comment s’entraîner à la boxe sans matériel ?

Les experts en fitness recommandent de ne pas exercer chaque groupe musculaire plus d’une fois par semaine. Il est préférable d’alterner l’intensité de vos entraînements toutes les deux semaines pour donner à votre corps le temps de récupérer. Par exemple, si vous vous en tenez à des exercices avec des poids faibles pendant une semaine, changez la semaine suivante avec des poids élevés et des répétitions faibles.

Si vous faites cela pendant 6 mois, vous remarquerez de nets changements dans votre résistance, votre endurance et votre agilité ! Si vous n’avez pas d’équipement à la maison ou si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, essayez ces exercices de boxe à la maison. Vous verrez à quel point vous êtes devenu plus fort avec le temps !

Conseils :

Soyez patient – il faut du temps et des efforts avant de commencer à voir des résultats. Ne vous accélérez pas vos séances d’entraînement et lancez-vous des défis à mesure que vous progressez.

Est-il possible d’apprendre la boxe seul ?

Oui. Vous pouvez suivre des vidéos d’instruction ou les télécharger sur votre téléphone et les regarder lorsque vous conduisez, attendez un rendez-vous, etc. Cependant, la plupart des gens s’accordent à dire que la présence d’un entraîneur est plus utile que le visionnage d’une vidéo, car il s’assurera que vous faites les exercices correctement

Que dois-je manger avant et après la boxe ?

Manger sainement stimule votre corps et soutient vos muscles – surtout si vous voulez apprendre . Il est important de manger des aliments riches en protéines comme les légumes (épinards et brocolis), les fruits (bananes et pommes) et la viande (blanc de poulet). En dehors des repas riches en glucides comme les pâtes, le pain, le riz. Évitez de manger des aliments frits car ils peuvent entraîner une prise de poids, ce qui n’est pas bon puisque nous essayons de boxer.

À quelle fréquence dois-je manger ?

Cela dépend du poids que vous voulez prendre. En ce qui concerne la boxe, les glucides sont vos meilleurs amis – ils vous donnent de l’énergie et vous aident à développer votre masse musculaire. Si vous êtes encore en pleine croissance, il est important que vous ne manquiez pas un repas ou une collation dans la journée. Il est préférable de manger un peu plus souvent que de ne rien manger du tout.

Que puis-je faire d’autre à part la boxe ?

Vous pouvez nager pour faire du cardio, courir ou vous entraîner avec un sac de frappe ! Tant que vous vous lancez le défi de faire quelque chose de différent chaque semaine, il n’y a pas de limite aux exercices que vous pouvez faire pour rester en forme et en bonne santé .

La boxe est un art compliqué lorsqu’il s’agit de technique, de coordination et de précision. Il ne s’agit pas seulement d’être athlétique ou fort – vous devez être habile pour que votre adversaire ne puisse pas vous frapper en retour ! Si vous voulez vous améliorer en boxe, entraînez-vous tous les jours avec la bonne attitude et la bonne discipline.

N’abandonnez pas facilement – les filles du ring sont très en forme pour une bonne raison ! Elles passent des heures de leur temps à s’entraîner chaque semaine. Si elles atteignent le succès, vous le ferez aussi =)