6 grandes tendances du marketing numérique à surveiller en 2023.

Nouvelle année, nouvelles tendances du marketing numérique. Ou du moins, il est peut-être temps de mettre à jour votre stratégie de marketing numérique. Bien qu’il y aura beaucoup de choses en 2023 qui sont complètement imprévisibles, les tendances du marketing numérique en 2022 nous ont donné un bon aperçu de ce qu’il faut surveiller pour la nouvelle année, y compris ce qui sera le plus efficace, le plus compétitif et le plus fiable. Voici les six tendances du marketing numérique à surveiller en 2023.

Expérience client

Avec l’essor du marketing en ligne et un accès croissant à l’information, les clients font leurs propres recherches. Une simple recherche en ligne leur permet de savoir combien d’autres entreprises offrent les mêmes produits et services que vous. Plus important encore, ils peuvent découvrir ce que d’autres personnes dans la même situation disent de ces entreprises, y compris de la vôtre. Il ne suffit donc pas de parler de votre produit à vos clients. Vous devez leur dire, et leur montrer, en quoi votre produit se distingue. Et cette distinction vient de l’expérience client.

Récit visuel

L’introduction d’un élément narratif dans votre site Web améliore l’expérience tant pour vous que pour votre client. Pour vous, cette méthode vous permet de savoir quels éléments ne sont pas nécessaires et lesquels sont les plus importants à inclure. En adaptant le contenu de votre site Web pour en faire une histoire, il se peut que vous trouviez des informations qui ne correspondent pas à l’histoire de votre marque, ou que vous découvriez des lacunes qui pourraient être utiles aux clients potentiels. Cette méthode permet à vos clients de se concentrer sur ce qui est important dans votre marque et de comprendre ce qu’ils doivent lire ou faire ensuite. Le fait d’établir un récit clair permet à vos clients de garder le cap, de les orienter dans la bonne direction et de tirer le meilleur parti de leur temps.

Marketing hyperlocal

Si vous n’avez pas encore entendu parler du marketing hyperlocal, du geofencing ou de la géolocalisation, vous êtes au bon endroit. Le marketing hyperlocal est une tendance efficace du marketing numérique qui n’est pas prête de disparaître.

Le marketing hyperlocal cible les clients potentiels dans une zone géographique spécifique, généralement par le biais de la géolocalisation. L’intérêt du marketing hyperlocal est d’atteindre les clients potentiels sans gaspiller d’argent sur des personnes qui ne peuvent pas utiliser vos services ou qui ne seraient pas intéressées par votre produit.

Courriel

C’est vrai, le marketing par courrier électronique est toujours d’actualité en 2023. Étant donné que l’e-mail est nécessaire pour faire presque toutes les transactions ou achats en ligne, il y a de fortes chances que tous vos clients potentiels aient une adresse e-mail. Vous pourriez théoriquement envoyer un e-mail à tous ces clients potentiels si vous le vouliez, ou vous pourriez cibler des données démographiques spécifiques et utiliser vos fonds de manière plus judicieuse. Cette variété d’options est la principale force de l’email marketing. Chaque e-mail peut être personnalisé en fonction de vos besoins et de ceux de vos clients. Et comme il est facile d’analyser les résultats de vos e-mails, il n’est pas étonnant que cette méthode reste l’une des stratégies de marketing numérique les plus populaires.

Marketing d’influence

Une autre tendance marketing en 2023 consiste à utiliser la grande portée des médias sociaux des influenceurs pour promouvoir vos produits. Cette stratégie repose sur une prémisse simple : au lieu de rechercher un public, vous choisissez simplement un public existant et diffusez votre message.

Externaliser

Vous n’avez peut-être pas l’équipe, ou le temps, d’exceller dans l’une de ces tendances. Dans ce cas, cette dernière tendance est pour vous. De nombreuses entreprises trouvent qu’il est plus rentable à long terme de sous-traiter à des sociétés qui fournissent des services de marketing numérique. L’embauche d’un expert peut représenter un coût initial plus élevé, mais il est payant de bénéficier de l’expertise de professionnels. Si vous souhaitez plus d’informations sur les stratégies de marketing numérique, contactez l’équipe de l’agence web Savoie pour bénéficier de cette expertise professionnelle.