Augmenter les ventes de mon entreprise avec Google Ads

Google Ads est un outil puissant pour les entreprises, mais seulement si vous l’utilisez correctement !

Une stratégie et une orientation claires lors de l’utilisation de Google Ads, anciennement Google AdWords, peuvent aider votre entreprise à augmenter ses ventes. Il est crucial de maintenir les coûts bas et de générer les meilleurs taux de clics possibles.

Lorsque vous utilisez des publicités, la stratégie globale doit être de créer des sites Web de qualité et optimisés pour le référencement. Plus votre site Web et vos annonces sont compatibles, moins vous payez pour les clics.

Le score de qualité et la qualité d’affichage déterminent le prix que vous payez par clic ou par lead .

Comment fonctionne Google Ads

Google Ads est un système d’enchères au coût par clic qui prend en compte la qualité et la pertinence des annonces en plus des coûts. Le programme diffère des structures publicitaires traditionnelles en ce que le plus offrant n’obtient pas toujours la position la plus importante sur Google.

Au lieu de cela, Google incite les entreprises à créer des annonces pertinentes et de haute qualité en mettant les meilleures annonces plus en évidence pour moins d’argent. Guide étape par étape pour Google Ads

Par exemple, une société immobilière situé à Cambrai avec une annonce de haute qualité obtient une position plus importante et ne doit payer que 2 € par clic, tandis qu’un concurrent avec une annonce de mauvaise qualité est moins visible et doit payer 5 € par clic. La qualité de vos annonces et de votre site internet a un impact direct sur vos coûts de campagne !

Les annonceurs enchérissent sur des mots clés liés à des sujets spécifiques, fixent un prix maximum et Google classe chaque annonceur en fonction de la pertinence, de la qualité de l’annonce et du coût total. La clé d’une utilisation efficace des annonces consiste à comprendre comment Google positionne les annonces en fonction de leur qualité.

Google détermine la position d’une entreprise en multipliant l’enchère maximale par la qualité de l’annonce.

La qualité de l’annonce est calculée en temps réel pour chaque recherche en fonction du taux de clics attendu, de la pertinence de l’annonce et de la page de destination, votre site Web.

Au fil du temps, les résultats des enchères individuelles s’ajoutent à un score de qualité global, un score sur une échelle de 10 points qui reflète les performances globales de votre entreprise dans les enchères publicitaires. Le niveau de qualité de votre annonce est un bon indicateur de la qualité de vos annonces, mais il ne s’agit pas de la même statistique utilisée lorsque Google détermine le classement de votre annonce. Cette valeur est basée sur la pertinence de l’annonce, le taux de clics et l’expérience du site Web.

Le meilleur moyen d’obtenir un bon classement pour les annonces consiste à créer des annonces pertinentes et de haute qualité en se concentrant sur la pertinence de votre annonce par rapport aux mots clés, au taux de clics attendu et à l’expérience de la page de destination. Après quelques enchères, vous pouvez suivre votre succès global avec votre score de qualité de 10 points et essayer différentes stratégies pour améliorer votre score.

Votre propre site web

Une page de destination est la page Web à laquelle un internaute accède après avoir cliqué sur votre annonce. Google utilise l’expérience de la page de destination pour déterminer si votre site Web donne au chercheur ce qu’il recherche.

Google préfère les sites Web qui offrent aux utilisateurs exactement ce qu’ils recherchent. Cela signifie que votre site Web doit proposer exactement ce que vous annoncez dans l’annonce.

D’autres moyens incluent l’adaptation de la navigation mobile et informatique, la réduction du temps de chargement des pages Web et l’amélioration de la fiabilité de votre site (l’autorité de domaine est également pertinente pour le référencement local ).

Taux de clics attendu (CTR)

Le CTR est un statut de mot clé qui mesure si votre annonce est cliquée. Google détermine cela sans tenir compte de la visibilité de votre annonce. Il est basé uniquement sur le mot clé et sur les performances historiques du mot clé en fonction de la position de votre annonce.

Google classe le taux de clics attendu selon trois états : supérieur à la moyenne, moyen et inférieur à la moyenne. Au-dessus de la moyenne ou de la moyenne signifie qu’il n’y a pas de problèmes majeurs par rapport à tous les autres mots clés. En dessous de la moyenne, cela signifie que vous souhaiterez peut-être ajuster votre texte pour le rendre plus pertinent par rapport à vos principaux mots clés.

L’amélioration de votre score CTR attendu est très au cas par cas. Souvent, les sous-performances peuvent être corrigées en ajustant vos mots clés ou votre contenu publicitaire.

Où puis-je voir mon annonce ?

Les annonces apparaissent comme les premiers résultats d’une recherche Google. Ils sont marqués comme « annonces » sur Google, mais ils peuvent servir à fournir exactement ce qu’un client recherche. Ils peuvent également apparaître sur des sites Web autres que Google qui sont des partenaires de recherche. Ces partenaires de recherche sont des sites qui ont une barre de recherche native sur leur site mais qui offrent des résultats combinés à la fois de Google et du site réel.

Les annonces s’étendent également au Réseau Display de Google. Vous pouvez choisir de diffuser vos annonces sur la collection de sites Web du Réseau Display, qui comprend des sites tels que Gmail et YouTube.

En plus de ces deux domaines, vous pouvez également hiérarchiser vos annonces en fonction de l’emplacement, de la langue ou d’appareils spécifiques. Il existe quelques stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour utiliser les publicités plus efficacement. L’objectif principal est d’augmenter la qualité et la pertinence de vos annonces pour un mot clé spécifique.

Stratégies pour des campagnes publicitaires réussies

Avant de plonger dans des stratégies spécifiques, gardez à l’esprit qu’une campagne publicitaire réussie commence par une page de destination très pertinente et des annonces de qualité. Réfléchissez à des campagnes spécifiques et claires avant de lancer des annonces. Plus le contenu est de qualité et plus les campagnes sont ciblées, mieux c’est.

Commencer petit

La meilleure chose à faire lors du lancement d’une campagne publicitaire est de commencer petit, de se familiariser avec l’interface et de comprendre comment les publicités peuvent s’intégrer à votre entreprise. Cela vous permet de vous familiariser avec le système et de découvrir ce qui fonctionne le mieux. Les publicités offrent une variété d’opportunités publicitaires. Apprendre en temps réel est donc un excellent moyen de découvrir les opportunités que les publicités peuvent apporter à votre entreprise.

Étudiez votre public cible et expérimentez différents types de campagnes. Mesurez les résultats en configurant le suivi des conversions pour suivre les clics et connecter votre campagne publicitaire à Google Analytics. Avec ces données, vous pouvez déterminer exactement ce qui fonctionne le mieux et ce que vous devez améliorer.

La qualité est tout

Faites confiance à la qualité supérieure. Le niveau de qualité de votre campagne, la qualité de l’annonce et la page de destination (c’est-à-dire votre site Web) doivent correspondre ! Si tout concorde, votre campagne sera un succès et vous pourrez vous attendre à de nouvelles demandes.