Pourquoi choisir un sac en papier

Les commerçants et les marques aiment les sacs en papier car ils sont un excellent moyen de publicité. De nos jours, lorsque nous faisons du shopping, nous montrons aux gens nos marques préférées tout en marchant dans la rue et ceci grâce au papier, le meilleur matériau pour imprimer n’importe quelle image avec une haute qualité et définition.

Donner votre image de marque

Les sacs capturent l’essence de la marque, ils sont considérés comme une propagation du magasin qui représente et correspond à son image et à ses produits. Le sac en papier offre un large éventail de designs, de formats, de poignées et de finitions: d’un simple sac kraft brun à poignée torsadée à un sac de luxe en carton d’art avec un logo en relief et une poignée en coton. Il existe tellement de possibilités que chaque magasin peut fabriquer un sac « à la carte » afin de compléter une expérience d’achat parfaite.

Une tendance qui est largement présente

Plus de la moitié des sacs utilisés sur le marché européen sont en papier et le pourcentage augmente jusqu’à 70% dans les magasins de vêtements. De nombreuses entreprises d’autres secteurs, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises, ont choisi les sacs en papier ces dernières années ; c’est le cas de 60% des magasins de mode, de chaussures, d’optique, d’équipement de la maison ou de cadeaux et de 53% des boulangeries. Même les magasins d’alimentation les introduisent progressivement et ils atteignent maintenant 7%.

Ce qui fonctionne

Actuellement, la consommation de sacs en papier connaît un certain regain. Les magasins augmentent leurs ventes, et donc leur consommation de sacs ; cependant, les sacs de petite et moyenne taille augmentent plus que les grands, car les clients font peu d’achats mais avec une plus grande fréquence. La tendance croissante de la consommation d’enveloppes et de sacs en papier cadeau, que ce soit dans les magasins physiques ou dans les boutiques en ligne est bien présente aussi. Il semble que cette croissance sera constante grâce à l’agilité qu’un tel produit peut apporter aux vendeurs et à son aspect agréable.

Des designs et des finitions particulières

Par ailleurs, les marques avaient réduit leur investissement dans les sacs en optant pour des designs et des finitions simples ces derniers temps ; cependant, cette tendance s’inverse progressivement et qu’elles préfèrent désormais des sacs plus créatifs qui profitent de toutes les possibilités de bon production.

Sébastien: